Menu

  • collapseDeutsch (439)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

Vu l'aggravation des expulsions et de la politique de germanisation de l'impérialisme allemand – il faut propager avant tout l'internationalisme prolétarien et le comm

Janvier 1999 / En français Juin 1999

Vu l'aggravation des expulsions et de la politique de germanisation de l'impérialisme allemand - il faut propager avant tout l'internationalisme prolétarien et le comm

Vu l’aggravation des expulsions et de la politique de germanisation de l’impérialisme allemand – il faut propager avant tout l’internationalisme prolétarien et le communisme!
Janvier 1999 / En français Juin 1999
Sor le travail en commue des forces révolutionnaires de différentes nationalités en Allemagne Au cours de ces derniers mois, le nouveau gouvernement SPD-Verts a aggravé la politique d’isolement et d’expulsion. Le ministre de l’intérieur Schily a surpassé son prédécesseur Kanther. Il donna le ton: ïe ” bateau allemand ” serait ” plein “. l’immigration devrait être réduite ” à zéro “, et U renforça et renforce ies lois d’isolement et d’expulsion ainsi que les mesures d’expulsion de son prédécesseur. Là, la pétition réactionnaire du CDU/CSU, soutenue par les nazis, contre ia ‘double citoyenneté’ du gouvernement SPD-Verts sert d’occasion bienvenue pour détourner l’attention de la politique actuelle, réactionnaire, nationaliste allemande, du gouvernement actuel. Les efforts des SPD-Verts pour diviser les êtres humains traités d’” étrangers ” en ” désirables ” et ” indésirables ” ne sont pas sans effets. Au lieu de discuter de détails d’ordre juridique, c’est une raison suffisante pour développer sur le fond un point de vue communiste au sujet de la perspective révolutionnaire et du travail en commun révolutionnaire des ouvrières et des ouvriers de différentes nationalités en Allemagne. Ce n’est possible que sur la base de la reconnaissance aussi des côtés progressistes des migrations modernes des peuples et en luttant contre toutes les variantes de la politique annexionniste à l’égard des ouvrières et des ouvriers originaires d’autres pays en Alïemagne que l’on retrouve chez diverses organisations pseudo-révolutionnaires.
Raisons en faveur de l’existence d’un PC dans chaque zone de travail, sur la base de T internationalisme prolétarien Ce serait une erreur de a’empêtrer dans des détails que répandent les différentes sections politiques de l’impérialisme allemand et leurs propagandistes. Il est bien plus nécessaire de traiter tout d’abord des questions de la “double citoyenneté”, de savoir si l’Allemagne est un pays d’immigration ou pas, entre autres choses analogues, non pas dans le détail, mais entièrement à la base, du point de vue du combat contre le capitalisme, de la lutte pour son renversement par la révolution prolétarienne.
La division du monde en pays oppresseurs et pays opprimés, qui existait déjà avant l’impérialisme et qui s’est exacerbée dans l’impérialisme, estime hypothèse fondamentale dans un pays impérialiste, une grande puissance impérialiste telle que l’Allemagne, pour régulièrement repenser, rendre clair et propager que îe point de vue communiste est le point de vue des masses opprimées de tous les pays, avant tout îe point de vue des prolétaires de tous les pays. La lutte contre le capitalisme, la lutte pour la chute de l’impérialisme comprend de prime abord le slogan “Prolétaires de tous les pays, unissez vous!” et le slogan “Prolétaires de tous les pays et peuples opprimés, unissez vous!”, Le système mondial du capitalisme et de l’impérialisme doit Être entièrement renversé et anéanti par la victoire de ia révolution prolétarienne mondiale.
Nous ne nous éloignons en aucun cas des questions du travail en commun des ouvrières et des ouvriers de toutes les nationalités en Allemagne quand nous clarifions tout d’abord: La raison pour laquelle Lénine et Staline ont prouvé du point de vue communiste qu’un parti communiste doit être édifié dans chaque zone de travail sur la base de l’internationalisme prolétarien est des plus profondement liée à l’ensemble du processus de la révolution prolétarienne mondiale, à ses étapes et à ses chemins de développement et ses particularités. Le principe de base étant là le travail en commun des différents partis communistes, que ce soit dans le cadre d’une organisation internationale comme l’Internationale communiste ou d’autres formes de collaboration.
Considéré plus à fond, il y a surtout deux raisons pour l’existence autonome d’un parti communiste dans chaque zone de travail:
Premièrement la loi du développement économique et politique inégal des différents pays du système impérialiste mondial. A cause de cela, les révolutions se développent inégalement dans les différents pays.
La révolution prolétarienne mondiale n’est donc pas un acte simultané, mais lu front mondial de l’impérialisme se déchire, à cause de l’exacerbation des contradictions de l’impérialisme, d’abord dans le pays où se trouve le maillon le plus faible de la chaîne.
Deuxièmement sont nécessaires pour rendre consciente et pour organiser la majorité de la classe(…)

Comments are closed.