Menu

  • collapseDeutsch (439)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

L'élargissement à l'Est de ¡VE:

Lutter contre l'avancée de l'Impérialisme allemand Lutter contre le chauvinisme allemand!

L'élargissement à l'Est de ¡VE:

L’élargissement à l’Est de ¡VE:
Lutter contre l’avancée de l’Impérialisme allemand Lutter contre le chauvinisme allemand!
Le tract d’avril avait pour thème:
“Ce 1er mai, ce sont huit pays d’Europe de l’Est et du Sud-Est qui intégreront l’Union européen ne: Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Républi que tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie ainsi que Halte et Chypre, l’UE comptant ainsi 10 mem bres de plus. Le fait que les dominants en Europe aient fixé la date de l’élargissement au 1er mai, le jour de la lutte internationale de la classe ouvriè re, est une provocation pour les masses laborieu ses, les travailleuses et les travailleurs en Allema gne et dans les autres pays de VUE. En raison des 20 millions de chômeurs, en raison de l’avancée de paupérisation, en raison de l’aggravation des conditions de travail et de vie de masses laborieu ses dans les pays de l’UE , il est plus qu’évident que le projet impérialiste d’une ‘Europe unie’ est imposé par les classes dominantes sur le dos et contre les intérêts sociaux élémentaires de la masse des travailleurs.
El avec une énorme débauche médiatique, les partis, les représentants et les propagandistes de l’impérialisme allemand ont su faire avancer ces derniers mois, dans le cadre de / ‘élargissement â l’Est et du débat sur la proposition d’une consti tution européenne, le projet ‘Europe unie’â l’aide du chauvinisme allemand afin de masquer les plans d’hégémonie de l’impérialisme, du militarisme et du revanchisme allemands ou même de le justifier plus ou moins ouvertement. Après que l’impéria lisme allemand a échoué dans sa tentative d’at teindre ses objectifs par le biais de deux guerres mondiales, il est en train d’imposer une nouvelle fois ses anciens objectifs, obtention de l’hégémonie en Europe comme étape décisive vers la réalisation de ses plans d’hégémonie dans le monde. ” II est tout d’abord indiqué que l’impérialisme allemand était déjà en train depuis longtemps à préparer et à faire avancer sa “‘troisième tentative” pour imposer son hégémonie dans le monde. Mais en Allemagne aussi, en raison eie l’aggravation de l’exploitation, de grandes grèves et des luttes de masse éclateront. L’impérialisme allemand s’y est préparé:
“L’appareil militaire et policier continue de grossir et de se renforcer en particulier sous le drapeau de la ‘lutte contre le terrorisme ‘ On discute de plus en plus ouvertement de faire intervenir la Bundeswehr (armée allemande) pour anéantir les ‘troubles intérieurs ‘. Parallèlement, on a recours à un appareil bien coordonné agissant jusque dans la ‘gauche ‘ayantpour mission de manipuler, dans les mouvements de masse existants et â venir, le sens de la lutte et de la diriger dans le mauvais sens, vers les eaux de l’impérialisme allemand et du chauvinisme allemand.” m Variantes du chauvinisme allemand Il est mis l’accent sur le fait que l’impérialisme allemand dispose de différents services pour sa propagande avec pour objectif, aborder les différentes parties de la population.
“Il ne faut pas en déduire qu ‘il y aurait ‘deux fractions; les ‘nationaux allemands ‘ et les Européens allemands ‘. ” Dans deux brefs articles, deux aspects du chauvinisme allemands ont été présentés:(…)

Comments are closed.