Menu

  • collapseDeutsch (439)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

Ça ne restera pas comme c'est!

En janvier 2002

Ça ne restera pas comme c'est!

Ça ne restera pas comme c’est!
En janvier 2002
Gegen die Strömung” a publie le tract suivant la persistance des luttes des expleites et des opprimes en Argentine mentre aux forces progressistes dans le monde entier:
“Mi-décembre, les luttes des exploites et des opprimes en Argentine ont connu une nouvelle fois un regain de violence. Les luttes menées de façon militante, tout d’abord d’ordre économique, contre la détérioration croissante des conditions de vie, les manifestations et les actions d’approvisionnement de masse en pro duits alimentaires, en particulier dans les ban lieues de Buenos Aires se sont propagées dans tout le pays, se sont développées en puissantes manifestations, grèves et luttes de rue militantes voire jusqu ‘à une véritable révolte. Nées spon tanément de l’appauvrissement croissant des larges masses des travailleurs, ces luttes se sont orientées de plus en plus non pas seulement con tre la persistance de la paupérisation, pas seule ment contre un certain gouvernement mais aussi contre les tout-puissants impérialistes de l’Etat réactionnaire argentin, contre le capital finan cier impérialiste et contre les classes dominant es en Argentine même.
Et même par la terreur, des manœuvres parle mentaires ou des phrases à connotation ” anti impérialiste ” des représentants des classes des exploiteurs en Argentine, ceux-ci ne réussiront pas à long terme à calmer le mécontentement de la masse des exploites et des travailleurs en Ar gentine. Car les luttes en Argentine montrent que ça ne restera pas comme c ‘est! U n ‘existe pour les exploites et les opprimes aucune solution dans le cadre du Système impérialiste!” Le tract décrit tout d’abord en détail le déroulement des luttes Outre un article spécial intitule “Données et faits fondamentaux sur VArgentine” comprenant des informations de base sur l’economie et l’histoire de l’Argentine, le tract aborde en détail le rôle historique(…)

Comments are closed.