Menu

  • collapseDeutsch (464)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

AEG, ports, Gate Gourmet: Soutenons les grèves des ouvriers et ouvrières!

fr-bul-2006-01

AEG, ports, Gate Gourmet: Soutenons les grèves des ouvriers et ouvrières!

AEG, ports, Gate Gourmet: Soutenons les grèves des ouvriers et ouvrières!
“Les ouvriers et ouvrières d’AEG Nuremberg sont en grève, les ouvriers et ouvrières chez Gate Gourmet Düsseldorf sont en grève, les ouvriers et ouvrières dans de nombreuses installations portuaires sont en grève et luttent. Et aussi dans d’autres secteurs, il est de plus en plus clair que sans grève, sans lutte, l’exploitation s’aggravera de façon dramatique. Chaque lutte, chaque grève doit être rendue publique, être soutenue, être analysée pour apprendre un maximum de ses propres luttes pour les luttes à venir. Car il s’agit d’éliminer trois ennemis: les capitalistes, les bureaucrates syndicaux et nos propres erreurs. ” m Nous restons ici! C’est pour cela que nous luttons!
Les ouvriers et ouvrières luttent contre la fermeture d’AEG à Nuremberg Le tract parle d’abord de la lutte chez AEG à Nuremberg. Env.
1700 collègues y ont lutté contre la fermeture de l’usine.
Offres de négociation de la direction IG Metall et familiarité avec les capitalistes La direction d’IG Metall avait déjà fait des larges concessions:
“Economies d’un montant de 15 millions d’euros, la ‘part’ des collègues devait se monter à 12 millions d’euros. Pour cela, le site serait assuré jusqu’en 2010.” Ces concessions aux capitalistes auraient signifié que 800 emplois auraient dû être rationalisés.
Nous faisons grève pour le maintien de tous les emplois!
Pas pour avoir une grosse prime!
Le 19.1.03, 96,35% des collègues votèrent pour la grève. Et se mirent en grève illimitée à partir du 20.1.06. contre la fermeture de l’usine. Les collègues reçurent dès le début une large solidarité.
“Le 25.2.06, les collègues d’Electrolux GmbH se sont joints aux grévistes … les collègues avait décidé de faire grève pour un contrat tarifaire. ” Un autre élan de solidarité a été apporté par des manifestations, des déclarations de solidarité etc.
■ Les ouvriers et ouvrières portuaires luttent avec succès contre la détérioration de leurs conditions de travail!
La lutte des ouvriers et ouvriè res portuaires s’adresse contre une “directive des services portuaires” devant être adoptée par le parlement européen. Cette directive aurait pour conséquence une détérioration des conditions de .travail des collègues en lutte.
“Le 16.1.06, ce sont entre 6000 et 8000 ouvriers et ouvrières portuaires qui ont manifesté à Strasbourg (France), ils venaient d’Espagne, de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, de Grande Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, de Finlande, de Grèce, de Suède, de Norvège, du Portugal, de Chypre, de Malte, des Etats-Unis et d’Australie. “(…)

Comments are closed.