Menu

  • collapseDeutsch (439)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

5 mars 1953 il y a 50 an mourait le camarade Staline Défendre Staline en Allemagne!

fr-bul-2003-02

5 mars 1953 il y a 50 an mourait le camarade Staline Défendre Staline en Allemagne!

5 mars 1953 il y a 50 an mourait le camarade Staline Défendre Staline en Allemagne!
“Qui veut défendre publiquement Staline en Alle magne, connaît, pour s’exprimer avec prudence, un problème. Ou bien plusieurs problèmes d’un seul coup. Celui qui s’exprime de façon positive sur Sta line, se voit confronter à une gigantesque coalition de toutes les forces réactionnaires allant des partis bourgeois aux anarchistes en passant par les ré visionnistes, les trotzkistes. Et à cela s’ajoute une montagne énor me d’incompréhension et d’igno rance. H y atout d’abord le fait ab solument indiscutable que sous la direction de Staline; l’Union sovié tique et socialiste eut la part prin cipale dans la victoire sur l’Alle magne nazie fasciste. Ne serait-ce que pour cette raison, toutes les forces démocratiques haïssant le fascisme nazi durent se pencher sé rieusement avec le sentiment de re connaissance et de solidarité sur la question de savoir pourquoi la calomnie contre Staline est si gran de. Mais, surtout, il est également indiscutable que Staline, en tant que théoricien du communisme scientifique, a rédigé des ouvrages fondamentaux permettant l’étude et qu ‘en même temps il s’est trouvé et a collaboré pendant près de 30 ans à la tête de l’Union soviétique et socialiste et du mouvement mondial communiste. ” Concernant la victoire sur l’Allemagne nazie, il a été dit:
” Staline a, parlé de façon figurée, brisé la nuque d’Hitler, … Défendre Staline en Allemagne signifie apporter la clarté sur le Traité de Postdam, le défendre en tant que document démocratique et en attaquer la rupture. Staline a très bien vu qu ‘après quelques décennies, l’impérialisme allemand se renforcerait, le militarisme allemand relèverait la tête et menacerait le monde par de nouvelles guerres impérialistes… ” il est mis en avant que défendre Staline signifie étudier toute son oeuvre. A la question relative à ce qui s’est passé après la mort de Sta line, il est dit qu’après le 20e Con grès du PCUS, les successeurs de Staline, en particulier Khroucht chev et Brejnev dans le PCUS “… ont mené une politique, contraire à Staline, de capitulation devant l’impérialisme et de transformation de l’Etat socialiste en un pays capitaliste, voire en une grande puissance impérialiste agressant, exploitant et opprimant les autres pays. ” Contre le fait que les chauvins panrusses se réfèrent aujourd’hui à Staline, il est avancé:
” Staline, un ennemi du chauvinisme panrusse et un ennemi de l’antisémitisme comme de toutes les idéologies des exploiteurs réactionnaires, est à l’opposé de ces réactionnaires louant avec hypocrisie Staline.” Le tract termine par cette remarque:
” Nous, forces communistes en Allemagne, nous luttons avec toute notre fermeté pour défendre Staline dans le style du communisme scientifique et en relation avec les tâches actuelles… “(…)

Comments are closed.