Menu

  • collapseDeutsch (439)
  • collapseEnglish (63)
  • expandEspañol (65)
  • collapseFrançais (75)
  • expandItaliano (33)
  • expandNederlands (28)
  • expandOther Languages (8)
  • expandTürkçe (60)
  • expandРусский (20)

30 mars 2003les avions US-américains et anglais bombardent l'Irak!

Prise de position contre l'agression US et la tactique de l'impérialisme allemand au Proche-Orient Lutter contre l'agression par l'impérialisme US contre l'Irak!

30 mars 2003les avions US-américains et anglais bombardent l'Irak!

30 mars 2003les avions US-américains et anglais bombardent l’Irak!
Prise de position contre l’agression US et la tactique de l’impérialisme allemand au Proche-Orient Lutter contre l’agression par l’impérialisme US contre l’Irak!
Après des mois de déploiement de troupes, avec plus de 250.000 soldais, les Etats-Unis, la plus grande et ia plus puissante grande puissance impérialiste, ensemble avec l’impérialisme anglais ont commencé le 20 mars à bombarder l’Irak et ont mis en branle leur gigantesque machinerie militaire meurtrière pour occuper ce pays. La guerre commencée par l’impérialisme US et anglais contre l’Irak est une guerre réactionnaire, criminelle pour assurer et étendre leurs intérêts politiques, économiques et stratégiques. Et aussi pour les autres puissances impérialistes, il s’agit de leurs plus profonds intérêts de profit et de pouvoir.
Cette guerre qui apporte une nouvelle misère effroyable sur les masses irakiennes laborieuses et exploitées, sur les peuples de l’Irak, doit être mise au pilori et combattue sans ambiguïté comme agression impérialiste. Jeter l’essentiel du poids de la protestation contre les crimes barbares perpétrés par les bombardements impérialistes de l’Irak n’a absolument rien à voir avec une quelconque sympathie envers le régime meurtrier de Saddam Hussein qui est un régime créé de toutes pièces par le système de l’impérialisme et qui est également réactionnaire.
Cette guerre marque dans les faits une césure, une nouvelle étape de la situation internationale qui s’envenime énormément avec des suites et des conséquences dramatiques pour le monde entier. Le fait que tes différentes puissances impérialistes, en particulier les grandes puissances, soient en plein désaccord sur cette guerre est l’expression du durcissement de leur lutte afin de conquérir l’hégémonie dans cette région et dans le monde entier.
Une âpre bataille est en marche pour redistribuer les sphères d’influence. Il s’agit Ici en particulier du contrôle direct le plus efficace possible de sources de matières premières, imposée par une intervention et une occupation militaires, telles que le pétrole contre les autres rivaux impérialistes et revêtant une très grande importance pour l’Economie impérialiste.
Le point d’orgue de durcissement est également le fait que les puissances impérialistes bafouent de plus en plus leurs propres lois, les droits des peuples, l’interdiction, qu’elles ont signée, des guerres d’agression etc. ou bien déclarent tout simplement ces lois comme nulles et non avenues afin d’imposer leurs propres objectifs de pillage contre leurs rivaux à la force du poignet lorsque la lutte pour le butin l’exige conformément au principe suprême du système impérialiste, c’est-à-dire la maximalisation du profit II se confirme de plus en plus que la société capitalo-impérialiste est liée indissociablement aux guerres de pillage, aux conflits militaires entre les pillards et aux agressions impérialistes contre íes peuples voire même aux boucheries des guerres mondiales.
Démasquer et combattre la tactique de l’impérialisme allemand – notre principal ennemi!
L’hypocrite “Non à la guerre” des impérialistes allemands n’a rien à voir avec le “caractère pacifique”. Les impérialistes allemands participent eux-mêmes à cette guerre barbare contre l’Irak (ports, aéroports et voies ferrées ainsi que têtes de pont et droits de survoler pour les troupes américaines en Allemagne, intervention des AWACS de la Bundeswehr, chars de détection des armes ABC au Koweït).
Ce qui est évident dans les organes nazis tels que le “Nationalzeitung”, vaut dans le fond également pourtous ces hypocrites pacifistes de l’impérialisme allemand. Ils sont à la rigueur contre cette guerre des Etats-Unis parce que, dans cette mesure, elle n’entre pas dans les “intérêts allemands” c’est-à-dire pas dans l’intérêt des objectifs de grande puissance impérialiste propres à l’impérialisme, au militarisme et au revanchisme allemands.
Ces dernières décennies, le capital financier allemand a massivement accru son influence dans une lutte concurrentielle en particulier contre les Etats-Unis. Parleur refus du “cavalier seul” militaire des Etats-Unis auxquels ils n’ont actuellement au niveau militaire rien de similaire à opposer, les impérialistes allemands ont essayé et essaient d’empêcher le mise en place d’un régime pro US-américain en Irak et par conséquent le risque de perte des profits et de l’influence qu’ils y ont déjà conquise.
Toutefois, cela ne signifie pas que prochainement, il n’y ait pas un changement d’attitude et que l’impérialisme allemand ne participe quand même pas à la guerre pour recevoir quelques(…)

Comments are closed.